Que ce soit pour y boire votre café du matin, pour y manger votre repas du midi ou encore pour déconnecter quelques minutes, le jardin d’entreprise est l’espace vert parfait pour une pause agréable. En plus d’être favorable au bien-être des employés, il contribue aussi à l’image de l’entreprise. Elite Partners GARDENING fait le point avec vous !
Un jardin, source de bien-être pour les employés
Quoi de mieux pour faire une pause que de se rendre dans un jardin ? Observer la nature, arroser, semer, faire un brin de désherbage ou encore écouter les oiseaux, autant d’actions qui permettent aux salariés de laisser vagabonder leur esprit et de diminuer le stress ou l’anxiété. Des enquêtes de satisfaction menées auprès d’un nombre important d’employés ont permis de révéler qu’un environnement naturel et biophilique était source de tranquillité et de bien-être au travail.
Une pause pour gagner en productivité
Il est nécessaire de faire des petites pauses au long de sa journée de travail et de s’aérer l’esprit afin de prendre du recul et de se changer les idées. Cela permet d’être davantage productif. L’environnement du lieu de travail a également un impact sur l’efficacité et de ce fait, travailler dans un espace vert et lumineux favorise la productivité des employés.
Les potagers favorisent la cohésion et l’esprit d’équipe
Des petits potagers font de plus en plus leur apparition au sein de ces jardins d’entreprise. Et pour cause, dans une société où l’individualisme prend de l’ampleur, intégrer la nature au travail est bénéfique pour favoriser une bonne cohésion au sein de l’équipe. Que ce soit pour la création ou pour l’entretien de ce potager, chacun prend part aux différentes étapes de ce projet. Cela permet de renforcer la cohésion sociale et d’instaurer un esprit de groupe.
Un espace vert améliore l’image de l’entreprise
Le meilleur moyen pour une entreprise de refléter une image positive repose sur ses employés. Plus le cadre de travail sera agréable, serein et de qualité, plus les employés parleront de façon très positive de leur entreprise.
En effet, en ayant un jardin d’entreprise, l’entreprise montre qu’elle tient compte des enjeux sociétaux et qu’elle met le bien-être de ses employés au coeur de ses valeurs.
Un air plus respirable grâce aux plantes
En plus des différents bienfaits que l’on vient d’évoquer, un jardin contribue également à améliorer la qualité de l’air respiré par les employés. Certaines plantes telles que le cactus, le croton, le ficus ou encore le lierre sont réputées pour assainir l’air et dépolluer l’environnement.
👉 Envie de créer un jardin vert au sein de votre entreprise ? Contactez-nous!
Elite Partners GARDENING s’occupe de la création, de l’aménagement et de l’entretien d’espaces verts !
Comments